Au large de Puerto Montt se trouve l’île de Chiloé. Dépaysement assuré avec ses maisons de toutes les couleurs, ses cabañas sur pilotis, ses églises tout en bois qui sont une pure merveille et son climat où peuvent défiler les 4 saisons dans la même journée.
Une étape bien reposante où nous avons trouvé une « cabaña de pescador » les pieds dans l’eau ! Détente sur le ponton ensoleillé la journée et feu de bois le soir pour les nuits fraîches. Une semaine partagée entre travail scolaire, ballades à la découverte de l’île et de ses multiples recoins… et jeux sur la plage avec les chiens du proprio pour Armand (qui était aux anges !).
Ça fait du bien de se poser aussi de tps en tps…quelle belle halte ds ce village coloré ! C est tjs un plaisir de vous lire. Bravo à Armand pour ses belles photos d animaux
Oui c’était chouette de se poser un peu après l’enchaînement des randos en Patagonie !
Et Merci pour Armand 🙂
Superbe cette petite île colorée ! Et les Chiliens sont très accueillants non ?! Hâte de lire la suite…
Très très accueillants ! Impressionnants ! A un point inimaginable en France ! Un monsieur à la retraite avec qui on était en train de discuter sur un marché (il nous a spontanément abordés, sa fille vivait en France) en nous voyant proches d’acheter des empañadas, nous a déconseillé de les acheter (pas assez hygiéniques) et nous a gentiment amenés avec son pickup a une boulangerie dingue. Il nous a attendus et nous a amenés à un autre endroit pour qu’on puisse pique-niquer avec un joli point de vue. Dingue non ? Et biensur, on s’est régalés !!! Ça, c’est un point vraiment fou du chili cet accueil et cette aide spontanée. Il faudrait qu’on en fasse un article !!! Bisous bisous
Oui c’est magnifique tout ça ! Rien à voir avec les petits ports de pêche mexicains …on a l’impression que vous êtes tout à fait dans un autre monde .bravo mon grand reporter pour toutes ces belles photos !!